THE DYING BREED – MOON ON THE WATER (Feat.田中幸雄)

mardi 17 avril 2007

Nouveautés: Bokurano & Claymore

Bokurano

Synopsis: Un été, durant les vacances, 15 jeunes enfants (garçons et filles) ne voulant pas rentrer, ne s’étant que trop peu amuser, décide d’aller explorer une grotte aux environs. Au moment ou il décide de faire demi-tour s’étant trop enfoncé dans la grotte, ceux-ci aperçoivent de la lumière, donc intrigués ils continuent et arrivent dans une partie de la grotte apparemment habité (avec quelques petites installation et différents ordinateurs). C’est là qu’ils rencontrent un homme étrange qui se nomme lui-même Kokopelli et qui leur propose un jeu dont il est apparemment le concepteur.
14 des enfants s’inscrivent pour le jeu vidéo, dont le but est de combattre 15 robots qui vont attaquer la terre à l’aide d’un robot géant qu’ils devront contrôler. Après l’inscription, les enfants se réveillent hors de la grotte.
Est-ce vraiment un jeu vidéo ? Que va-t-il arriver aux enfants ?

Premières impressions: Avec un chara-design qui se rapproche pas mal de Noein pour les personnages et une animation qui ma parut assez bonne au vu du premier épisode, cet animé est vraiment plaisant et très original. Le personnage de Kokopelli est assez mystérieux, ne dévoilant pas grand-chose aux enfants, et le caractère de ceux-ci semble assez différents de l‘un à l‘autre. On sent que le scénario cache des choses vraiment intéressantes et je suis impatient de découvrir la suite pour me faire une véritable idée sur cet animé.

Nombre d’épisodes regardés lors de la rédaction de cet article: 1


Claymore

Synopsis: Raki est un jeune garçon vivant avec son frère dans un village en proie aux Yomas, des monstres pouvant prendre forme humaine avec les caractéristique (mémoire et comportement) de l’humain dont-ils prennent l’apparence et pouvant ainsi se dissimuler parmi eux et ainsi passer inaperçus. Face aux Yomas, des guerrières mi-humaines mi-yomas sont appelées par les villages pour éradiquer les yomas. Ces guerrières aux yeux d’argents généralement crainte et redoutée sont appelés Claymore et ont la capacité de distinguer humains et yomas. L’une d’entre-elles est appelé au village de Raki et se débarrasse du yoma qui se cachait sous l’apparence du frère de Raki (qui avait été tué avec le reste de la famille). Ainsi, se retrouvant seul, Raki décide de suivre la Claymore (appelée Claire) dans ses aventures.
Raki découvrira peu à peu les mystères entourant les claymores. Que v’a-t-il arriver aux côtés de cette mystérieuse guerrière ?

Premières impressions: Le scénario est assez simple et prenant, on accroche assez facilement à l’animé. Le mystère entourant les claymores est intéressant et celles-ci sont assez spéciales, et l‘on découvre peu à peu différentes choses sur elles et leur façon de vivre.
Le design est plutôt particulier et l’ambiance est assez sombre, il est trop tôt pour donner un véritable avis mais Claymore est un animé qui fait déjà pas mal de succès auprès des teams de fansubs qui veulent tous le subbé.

Nombre d’épisodes regardés lors de la rédaction de cet article: 2

Aucun commentaire: