THE DYING BREED – MOON ON THE WATER (Feat.田中幸雄)

samedi 21 avril 2007

Nouveautés: Hayate no Gotoku & Seirei no Moribito

Hayate no Gotoku

Synopsis: Hayate est un jeune homme acharné au travail, qui enchaîne les petits boulots et qui ne peut compter que sur lui-même vu la situation de ses parents: au chômage et dépensant tout son argent ! Un soir il rentre chez lui et ne trouve personne à l’appartement, il découvre alors que ses propres parents l’ont vendu à des yakuzas pour couvrir une dette de plusieurs millions. Ne voulant pas être en prise avec les yakuzas, Hayate doit trouve rune solution et l’idée du kidnapping lui vient à la tête alors qu’il rencontre une jeune fille, Nagi, issue d’une famille aisé. Mais Hayate fait tout de travers, incapable de faire une telle chose, il vient même a créer un quiproquo entre lui et cette jeune fille qui croit qu’Hayate s’est déclaré à elle. Celle-ci se fait réellement enlever et Hayate vole à son secours et devient par la suite son majordome.
Que v’a-t-il advenir d’Hayate, va-t-il réussir à rembourser la dette de se parents ? Quelles aventures attendent ce jeune homme ?

Premières impressions: Hayate no Gotoku est une comédie à laquelle j’ai tout de suite accroché. La façon dont cela est réalisé avec notamment une voix-off qui fait parfois narration de l’histoire rend cet animé très accrocheur. Le chara-design n’est pas mauvais, quand au scénario il est original et assez inattendu par moment. De plus, le personnage d’Hayate est très accrocheur, on s’y attache facilement et son caractère est vraiment spécial, il est naïf et n’a pas l’air vraiment intelligent par moment. Je ne vais pas en dire plus, je n’ai vu que deux épisodes mais pour l’instant j’ai vraiment bien aimé, ce n’est pas non plus un animé vraiment excellent mais qui se démarque un peu par son originalité peut-être.

Nombre d’épisodes regardés lors de la rédaction de cet article: 2

Seirei no Moribito


Synopsis: Balsa est une femme de guerrière ayant atteint sa trentième année qui travaille généralement en tant que garde du corps dans le but d’expier les meurtres (qu’elle a commis) de huit personnes qui lui était chère. Après deux ans d’absences, Balsa est de retour dans la région de Yogo et assiste à la chute du prince Chagum dans la rivière, celle-ci se met à l’action et saute sauver le prince. Durant ce sauvetage, Balsa et l’enfant se retrouve protégés sous l’eau par une sphère bleu les entourant, évitant ainsi la noyade. L’enfant sauvé, plus tard dans la soirée Balsa se fait convoquée (presque de force) au palais ou elle est nourrie et peut passer la nuit. Elle est réveillée en pleine nuit par la seconde impératrice qui l’implore de partir avec le jeune prince et de le protéger car sa vie au palais est menacé depuis qu’il fut découvert que celui-ci était possédé par un étrange pouvoir qui pourrait nuire à la réputation et au prestige de la famille impériale. Ayant encore un meurtre a expier, Balsa finit par accepter et pour une huitième fois elle s’engage en tant que garde du corps et part avec le prince.

Premières impressions: Graphiquement très proche de Blood+ notamment pour l’héroïne Balsa possédant les mêmes traits que Saya, qui est un personnage assez intéressant avec un mystérieux passé. Les paysages sont beaux, et l’animation est très fluide, il y’a de l’action et une OST qui au premier épisode semble déjà pas mal. Il est tôt pour se prononcer mais malgré un scénario qui à première vue ne parait pas tellement original, l’adaptation est vraiment pas mauvaise et fait déjà de nombreux fans.

Nombre d’épisodes regardés lors de la rédaction de cet article: 1

Un site assez complet sur One Piece: EastBlue !

Aucun commentaire: